107 au patin dans la poudreuse du Tessin

Publiziert von _Manu_ , 24. Februar 2014 um 18:05.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum:23 Februar 2014
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Cristallina

Grand beau, poudreuse et quantités de neige incroyables dans le Tessin ! L'occasion rêvée d'aller tester mes nouveaux gros skis et leur 107 mm au patin !

Cette fois Kevin se joint a moi pour aller faire le Pizzo del Naret depuis Ossasco via le Val Torta. Une jolie course de 1300 m d+ et un sommet fort sympathique et peu parcouru (tout le monde part vers la Cristallina).

Mise en place du Bivouac sous la neige samedi soir à 23h. Skis aux pieds à 6h sous un ciel étoilé. Ascension efficace, avec comme d'habitude sur un horaire matinal, le spectacle merveilleux du lever de soleil sur les sommets environnants.

Le sommet s'atteint quasiment a ski. Les derniers mètres se font à pieds pour se hisser sur la meringue sommitale assez exiguë. Point de vue vertigineux sur le Val Torta et panorama magnifique sur 360°.

Bain de soleil au sommet. Nous prenons notre temps pour profiter au mieux de ce moment magique !

Descente d'exception ! Grosse poudre et pentes vierges sur une bonne partie de l'itinéraire. Les gros skis sont à la fête ! La peuf vole au gré des grandes courbes. Le dénivelé s'avale très vite. Le plaisir a skier est grand ! Les meilleurs conditions de la saison jusqu'a maintenant !

Nous arrivons a la voiture comblés par cette matinée de rêve que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Génial !

Tourengänger: _Manu_

Pizzo del Naret (2438 m) · Laura.
Pizzo del Naret (2588) · beppe
T3 L
Pizzo del Narèt (2588 m) nella nebbia · brown (Girovagando)
Pizzo del Narèt (2588m) · Max64
L WT4