COVID-19: Current situation

Winterstaude


Published by Tony. , 19 February 2014, 18h54.

Region: World » Austria » Nördliche Ostalpen » Bregenzerwald-Gebirge
Date of the hike:18 February 2014
Ski grading: AD
Waypoints:
Geo-Tags: A 
Time: 5:00
Height gain: 961 m 3152 ft.

Après un WE en Helvétie nous partons pour une petite sortie locale, mais coriace : Le Winterstaude. Pas très haut ( 1877 m), mais tout de même des pentes soutenues à plus de 30 ° et une dernières remontée un peu gazeuse sur la face Ouest.
 
 
Itinéraire :
 
Départ sur le parking de la station de ski de Schettereg, suivre le sentier qui part au bout du parking jusqu’au lieu dit Eggatsberg marqué par un groupe de chalets. De là plein Sud en passant dans un premier temps par la Untere Falzalpe, puis la Obere Falzalpe. Ensuite remontée dans le bush jusqu’à la Bühlenalpe. Poursuivre ensuite en diagonale vers l’Ouest. Sous le sommet éviter de s’engager dans la combe et contourner un gros bloc rocheux pour terminer l’ascension par le versant Ouest. Descente pendre la combe bien raide que l'on a évité à la monté. Nombreuses lignes de descente possible. Une fois de retour sur la Obere Falzalpe petit portage jusqu'à Eggatsberg ou remettre les peaux et remonter au sommet de la station de ski pour une dernière descente.
 
Horaire : 5h00
 
Participants : Murielle qui a nouvelle fois fait preuve de courage quand la pente s’est redressée. Avons croisé une bonne dizaine personne sur la course, essentiellement des locaux.
 
Conditions : Enneigement correct du début à la fin. Quelques petites coulées printanières sur le versant Ouest. Poudreuse parfaite dans le versant Nord.

Hike partners: Tony.


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»