Pasqua Padana J2 : Monte Grane, Natale à Pasqua


Publiziert von Bertrand , 3. April 2013 um 10:20.

Region: Welt » Italien » Piemont
Tour Datum:30 März 2013
Ski Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: I 
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1000 m
Unterkunftmöglichkeiten:Accueil et gastronomie *** à l'Albergo Visolotto de Crissolo , 50€ la 1/2 pension. Le meilleur camp de base de la Vallée du Po. La famille a été aux petits soins pour nous 4 jours durant avec une gentillesse et une chaleur humaine qu'on ne rencontre pas souvent. Des endroits pareils donnent envie de revenir rien que pour eux-même, c'est dire. Allez-y !

Suite de nos aventures padanesques au pied du Mont Viso...Au lendemain de notre balade un peu mouvementee à la Rasciassa, grosse surprise au lever du jour depuis les fenêtres de notre (délicieux) Albergo Visolotto : il neige à gros flocons. La route montant de Turin n'étant pas plus dégagée que les rues de Crissolo, le choix est évidemment assez restreint puisque j'avais intelligemment fait remettre mes pneus d'été l'avant-veille : en gros il faut partir de l'hôtel. Ça tombe bien, la classique de repli du Monte Grané part juste de l'autre côté du pont...

Monter sur les pistes ne nous excitait évidemment pas plus que ça, mais nous avons été rapidement rassurés par la nature des "pistes" en question en cette journée un peu maussade : on a du apercevoir au total une quinzaine de skieurs en 4 heures (dont plus de la moitié de randonneurs...), aucun damage, aucun balisage, on n'a d'ailleurs jamais bien su si on était sur une piste ou à côté, à se demander si les exploitants le savent eux-mêmes...les remontées ont été démantelées l'an passé sur le versant Pian Melze du Grane, le petit télésiège (biplace non débrayable) de Crissolo risque bien de subir le même sort dans quelques années et le village continuera à se décrépir - ce qui fait un peu mal au cœur quant on voit les verrues de style Verbier ou la Tarentaise continuer à prospérer...

Descente un peu sanglière à travers la forêt, droit vers la Cioccolata Calda de l'Albergo avant un autre type de descente sur la Pasticceria e la Salumeria du village, histoire de restocker des vivres "terroir" avant la longue revanche du lendemain autour du Viso Mozzo - une chevauchée exceptionnelle qui a elle seule aura mérité le déplacement ici.

Météo : Neige drue le matin, éclaircies et nebbia l''apres-midi, pas de vent, température agréable.

Conditions : bon enneigement des Crissolo. 15cm de poudreuse de la nuit et du matin posée sans vent sur un fond dur ou damė. Très bon ski malgré la neige puis la nebbia...risque 3 annonce > 2100m mais aucun risque sur cette classique de repli. 

Participant(e)s : Agnès, Sabine, Evelyne et moi (le coq dans le poulailler comme dirait Zaza...lucky Bertrand !)

Itinéraire détaillé ici

Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT2
8 Feb 21
Monte Granè Mt. 2314 · ralphmalph
T2
2 Jan 22
Rocca Nera Mt. 2319 · ralphmalph
T2
1 Nov 20
Monte Briccas Mt. 2426 · ralphmalph
T3+
1 Jul 12
Salita al Viso Mozzo · Ricky e Lalla

Kommentar hinzufügen»