Au Pré de Saint-Livres

Publiziert von genepi , 29. Mai 2013 um 21:08.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 3 Januar 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

C'est vrai que j'avais été plusieurs fois me promener du côté du Pré de Saint-Livres. Mais jamais en hiver. Donc, c'était une lacune que je devais absolument combler.

La première chose surprenante est qu'il y a passablement de monde qui se promène en raquettes jusqu'aux Monts de Bière. Après, cela devient de plus en plus calme. Du reste, j'ai passé un bon moment à faire mes traces. Très agréable de se trouver ici, tout seul, livré à moi-même.

Pour me rendre au Pré de Saint-Livres, j'ai suivi plus ou moins le sentier d'été. Il n'y a que quelques virages que j'ai coupés. Eh oui. C'est le privilège lorsque l'on est en raquettes.

Arrivé au Pré de Saint-Livres, je suis passé près de la glacière avant de reprendre les traces d'un bon chemin ramenant au Cunay. Ainsi, j'ai eu la possibilité de bénéficier du point de vue sur le Léman et le Mont Blanc.

Le retour était un peu moins sympathique. En effet, le parcours entre le Cunay et le Marchairuz est très fréquenté et le contraste est vif entre la balade en solitaire et le monde que l'on peut croiser sur le dernier bout du parcours.

Tourengänger: genepi