Räterichsbodensee Seeplatten

Publiziert von Pere , 10. September 2011 um 10:58.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 8 September 2011
Klettern Schwierigkeit: V- (UIAA-Skala)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking à coté de la digue du barrage ou vers le début du lac.

Pour faire de de l'escalade non athlétique et à la portée de presque tous les âges..... , les dalles  de granite qui   surplombent le lac-barrage ,  en sont un terrain idéal.

Les dernières pluies ont laissés de traces avec par endroit de vrais torrents d'eaux, ainsi nous sommes  allés à la recherche des parcours  de varappe les moins humides. Deux longueurs dans la voie Tim und Struppi, quatre dans la Chly Häx et   enfin nous trouvons un voie bien sèche: la Grims.

Peux des grimpeurs  dans cet endroit en cette période de l'année, le soleil vient vite à se cacher et le vent, souvent  présent , rend l'escalade moins agréable.

J'ai connu ses dalles dans les années 1990 avec des équipements de protections assez rudimentaires  , actuellement presque dans  toutes les voies  les relais sont bien sécurisés pour la montée ainsi que pour les rappels.