Tour du Mont Blanc Jour 1: Notre-Dame de la Gorge - Les Chapieux

Publiziert von genepi , 9. August 2011 um 12:55.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:20 August 2006

Rendez-vous 10:00 à Notre Dame de la Gorge. En montant aux Contamines, un véritable déluge s'était abattu sur la région. J'étais inquiet pour la suite du séjour... en particulier, je ne savais pas si ce temps allait continuer comme ça.

Le temps d'aller chercher le mulet et le bât et de commencer les préparations, la pluie avait cessé. Il restait cependant quelques nuages qui traînaient çà et là.
En montant, le temps s'était progressivement levé et un soleil généreux nous a accueilli au sommet du Col du Bonhomme.

Passé la zone de schistes avant le Refuge de la Croix du Bonhomme et le refuge lui-même, j'ai entamé la descente en direction des Chapieux.

Le temps d'arriver au refuge de la Nova et on annonçait que le dîner était servi... décidément de partir à 11:00 pour une journée pareille n'est vraiment pas une bonne idée.