Le Folly est-il feuillu en cette saison?

Publiziert von genepi , 7. Juli 2011 um 19:10.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:16 Januar 2005
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m

Folly, Foilli, Foilly... tous ces noms sont liés et ne désignent qu'une chose: un endroit planté de feuillus. C'est la raison pour laquelle on rencontre relativement souvent ce toponyme que ce soit en Suisse qu'en France voisine.

Le Folly dont je parle ici est voisin du Mollard (qui veut dire grosse motte de terre) et se trouve sur les hauts de Vevey. On y jouit donc d'une vue magnifique sur le Lac Léman et sur les Préalpes du Chablais.

Je me souviens de la première fois que je voulais monter sur ce sommet. C'était en janvier 2001... donc une année après la tempête Lothar. Je pensait pouvoir traverser de Plan Châtel jusqu'à l'arête le long du sentier d'été. Malheureusement, la forêt n'avait pas encore été nettoyée et des troncs d'arbres étaient entassés et imbriqués à la manière d'un jeu de mikado. Il ne me restait donc plus rien d'autre que de monter directement. Bien que la pente soit raide par endroit, cette ascension ne pose pas de problèmes. De plus, on débouche très vite au sommet...

Tourengänger: genepi

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
T2
20 Jul 13
Le Molard et le Folly · genepi
T2
12 Jun 10