La Nature s'éveille au Mont Tendre


Publiziert von bergpfad73 , 2. April 2011 um 21:21.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 2 April 2011
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 450 m
Abstieg: 450 m
Strecke:Pré de l'Haut - Mont Tendre - Pré de l'Haut (12.5km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En voiture jusqu'à "Pré de l'Haut". Depuis la route du Col du Mollendruz, entre le col et Pétra Félix, prendre la 1ère route à gauche (panneau "Châtel").

J'ai profité de cette belle journée de printemps pour m'aventurer du côté du Jura vaudois. Cela faisait longtemps depuis ma dernière visite, probablement plus de dix ans, mais j'ai retrouvé mes repères rapidement, au point de ne quasiment pas utiliser la carte.
Il y a encore des restes de neige entre La Racine et le Chalet de Yens, ainsi qu'entre le Chalet du Mont Tendre et Le Mazel. Par endroits, la couche est encore d'un bon mètre et les guêtres ont été très utiles.
La flore s'est déjà bien développée: il y a de vrais lits de crocus au point de ne presque plus voir l'herbe alentour.
Et la vue depuis le sommet est comme toujours, à couper le souffle: Eiger, Mönch, Jungfrau, Mont-Blanc et Grandes Jorasses, Dents-du-Midi et Grand Combin, Grand Muveran et Cervin, Dent Blanche et Weisshorn, et tout l'arc lémanique du Bouveret à Genève et son jet d'eau.

Tourengänger: bergpfad73


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden


Geodaten
 5421.kmz issu de SwissMap

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
11 Apr 10
Mont Tendre 1678,8m · Sputnik
L
7 Dez 08
Mont Tendre (1679m) · Omega3
3 Jan 10
Mont Tendre · Shepherd
T2
12 Jul 08
Mont Tendre 1679m & Co. · Cyrill
T2
12 Jul 20
Von Les Bioux auf den Mont Tendre · poudrieres
T1
19 Jul 12
Mont Tendre · Meeraal
T2
26 Jun 10
Mont Tendre Ueberschreitung · Baeremanni

Kommentare (3)


Kommentar hinzufügen

Pere hat gesagt:
Gesendet am 3. April 2011 um 15:06
Salut Dani
Une fois de + ta vision poètique et " pixelisé" du paysage et de la flore du printemps en montagne . Bravo !
Pedro

bergpfad73 hat gesagt: RE:
Gesendet am 3. April 2011 um 22:40
¡Muchas gracias Pedro!

Durant les 5h de rando, j'ai quand même shooté 280 images, dont nombre de fois les fleurs. Des nombreux couchers dans les champs de crocus, j'ai hérité d'un rhume des foins carabiné qui m'a bloqué à la maison aujourd'hui... Mais ce n'est que partie remise pour le week-end prochain :)

Bonne semaine,
Dani

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 4. April 2011 um 09:24
Agradecido por tu respuesta, hoy llueve en Alsacia y parte de Suiza, así los "pollens" se van a limpiar y bloquear en el suelo.
Saludos
Pedro


Kommentar hinzufügen»