La Nature s'éveille au Mont Tendre

Publiziert von bergpfad73 , 2. April 2011 um 21:21.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum: 2 April 2011
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:Pré de l'Haut - Mont Tendre - Pré de l'Haut (12.5km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En voiture jusqu'à "Pré de l'Haut". Depuis la route du Col du Mollendruz, entre le col et Pétra Félix, prendre la 1ère route à gauche (panneau "Châtel").

J'ai profité de cette belle journée de printemps pour m'aventurer du côté du Jura vaudois. Cela faisait longtemps depuis ma dernière visite, probablement plus de dix ans, mais j'ai retrouvé mes repères rapidement, au point de ne quasiment pas utiliser la carte.
Il y a encore des restes de neige entre La Racine et le Chalet de Yens, ainsi qu'entre le Chalet du Mont Tendre et Le Mazel. Par endroits, la couche est encore d'un bon mètre et les guêtres ont été très utiles.
La flore s'est déjà bien développée: il y a de vrais lits de crocus au point de ne presque plus voir l'herbe alentour.
Et la vue depuis le sommet est comme toujours, à couper le souffle: Eiger, Mönch, Jungfrau, Mont-Blanc et Grandes Jorasses, Dents-du-Midi et Grand Combin, Grand Muveran et Cervin, Dent Blanche et Weisshorn, et tout l'arc lémanique du Bouveret à Genève et son jet d'eau.

Tourengänger: bergpfad73

Mont Tendre Ueberschreitung · Baeremanni

Pere hat gesagt:
Gesendet am 3. April 2011 um 15:06
Salut Dani
Une fois de + ta vision poètique et " pixelisé" du paysage et de la flore du printemps en montagne . Bravo !
Pedro

bergpfad73 hat gesagt: RE:
Gesendet am 3. April 2011 um 22:40
¡Muchas gracias Pedro!

Durant les 5h de rando, j'ai quand même shooté 280 images, dont nombre de fois les fleurs. Des nombreux couchers dans les champs de crocus, j'ai hérité d'un rhume des foins carabiné qui m'a bloqué à la maison aujourd'hui... Mais ce n'est que partie remise pour le week-end prochain :)

Bonne semaine,
Dani

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 4. April 2011 um 09:24
Agradecido por tu respuesta, hoy llueve en Alsacia y parte de Suiza, así los "pollens" se van a limpiar y bloquear en el suelo.
Saludos
Pedro