Cornettes de Bise

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:02.

Tour Datum:10 November 2006
Geo-Tags: F   CH-VS

Jolie balade en boucle aux Cornettes de Bise en passant par le Col de Verne, le chalet de la Calaz, la Montagne de Loz, Taney pour terminer au Flon où l'on retrouve les voitures. Magnifique vallon de Verne ! Mais attention aux vipères, on en croise souvent. Après avoir suivi un ruisseau, dépassé deux ou trois bâtiments d'alpage, on franchit le col qui marque la frontière avec la France. De là on monte en zig zag sur un chemin raide qui nous mène au chalet de la Calaz, au col (2'250 m.) et au sommet des Cornettes d'où l'on peut jouir d'une superbe vue à 360 degrés, de la Chaîne jurassienne au Cervin en passant par le Mont Blanc et les Alpes bernoises. Parmi les nombreux bouquetins, un des plus âgés -fatigué de vivre- se met à l'écart du troupeau pour attendre la fin. Longue descente jusqu'à Tanay où l'on peut finalement boire un pot dans l'un des trois restaurants du lieu. On boucle le tour au Flon après environ six heures de marche.