7) Le long de la frontière franco-valaisanne : Champex - Plateau du Trient - Le Tour

Publiziert von Boub , 10. Dezember 2010 um 06:53.

Tour Datum:13 Juli 2006
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-VS   F
Zeitbedarf: 1 Tage 8:00
Strecke:17.4 Km

Nous quittons Champex pour monter à La Breya - Grands Plans, cette fois en télésiège, et nous poursuivons le chemin à flanc de coteau vers la cabane d'Orny pour y passer la nuit. D'ici nous continuons sur le glacier d'Orny, passons le col du même nom avec les premières lumières du jour et traversons tranquillement le Plateau du Trient par une belle journée ensoleillée et avec une vue splendide sur les lointains Dents du Midi, les Aiguilles Dorées et les Aiguilles du Tour.  Le col du Tour facilement franchi, nous entamons la descente vers le refuge Albert 1er et la vallée de Chamonix. Beau coup d'oeil sur une partie de la chaîne du Mont Blanc, les Aiguilles Rouges, le Buet et la région valaisanne d'Emosson. Après une pause au refuge, nous continuons sur les villages du Tour et de Montroc afin de ne pas louper le Mont Blanc Express qui nous mène à Martigny.