Tour du Cervin 7ème jour retour en Suisse

Publiziert von drixdrey , 23. Juni 2010 um 21:24.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:29 August 2008
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern

Réveil à 06h30, nous nous rendons au départ des installations de remontées mécaniques et en attendant la première cabine, nous prenons un café avec les employés et quelques membres de l'équipe de ski italienne. La première benne est annoncée pour sept heures et quart. Tout le monde est énervé et ça bouscule sec.Nous sortons à Plan-Maison (2'548m) et montons le long des pistes de ski, de plus en plus raides, en direction du prochain col. On se sent vraiment tout petit au pied de cette cathédrale de rocs et de glaces qu'est la face sud du Cervin. Après deux heures de montée, nous attaquons le dernier tronçon dans des empilements morrainiques avec un vent " à décorner les boeufs ". A 10h30, nous atteignons notre dernier col et notre dernière montée : le col du Théodule (3'301m). Pour éviter de marcher dans la "soupe", nous attaquons directement la descente du glacier, qui a aussi énormement fondu, sans nous équiper. Nous suivons la trace du Ratrac le long d'un téléski avec une vue incroyable sur tous les quatre mille zermattois. En une heure, nous atteignons Trockener Steg (2'939m). Nous profitons du beau temps pour dîner et pour prendre le soleil sur la grande terrasse remplie de touristes. Afin de faire découvrir la région de Zermatt à Karin, nous prenons la décision de descendre, encore à pieds, jusqu'à Furri. Nous prenons notre temps car pour une fois nous n'avons pas à regarder à un horaire de bus, à la qualité d'un glacier, à la fermeture des magasins ou encore d'être à l'heure pour le souper. Après quelques pauses et deux bonnes heures de descente, nous arrivons à Furri.

Malheureusement, l'accu de l'appareil photo n'a pas tenu assez longtemps pour cette dernière étape.

Tourengänger: drixdrey

Rifugio Teodulo Mt. 3317 · ralphmalph
T5 L
Breithorn Occidentale, 4165 m. · stefano58
L ZS-
Skiabenteuer Saas Fee - Val d`Ayas / Tag III: Abstieg nach... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
T4+ WS IV
Furgggrat · Isschrube