Morgartenberg


Publiziert von gurgeh , 24. Dezember 2023 um 11:55.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:17 Dezember 2023
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Albiskette - Höhronen 
Zeitbedarf: 3:45
Aufstieg: 634 m
Abstieg: 599 m
Strecke:18.3km

Être à la fois au-dessus des nuages mais en-dessous de la ligne de neige réduit souvent les zones où aller randonner. Cette fois-ci, bonne pioche avec le plateau de Rothenthurm et le Morgartenberg - même si au départ de la nouvelle gare de Sattel (828m), ce n'était pas encore complètement sûr !

Il y a même des endroits particulièrement glissants sur la route gelée, en traversant le village. Heureusement, on arrive rapidement à sortir de la mer de nuages et on découvre une belle chaleur de décembre grâce au soleil. La route est agréable, au point où je loupe un embranchement et décide de pousser jusqu'à Biberegg (932m) avant de m'attaquer à la montée vers le sommet.

Alors oui, il y a de la neige dans les derniers mètres, mais des raquettes seraient bien trop exagérées dans cette situation. Courte pause photo au Morgartenberg (1243m), où je ne suis pas seul. La descente passe tout d'abord par la forêt, puis on débouche sur la crête juste avant Chli Morgarten (1069m), avec une vue magnifique sur les tourbières plus bas.

La plaine que je vais d'ailleurs rejoindre et traverser : là, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très plat et le sentier de randonée serpente le long des tourbières et des bosquets de bouleaux. Beaucoup de promeneurs profitent du fait que les pistes de ski de fond ne sont pas utilisables du tout - même si, avant Bibersteg (907m), de nombreux passages dans des combes se font sur des parties verglacées. nécessitant sans doute plus d'efforts à pied qu'en ski...

Je presse le pas ensuite pour atteindre Biberbrugg (828m), juste avant de redescendre dans le brouillard. En suivant conscienceusement le tracé, on traverse la route cantonale et puis encore une forêt, même si on serait plus bien rapide en suivant cette route.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
14 Feb 23
Rothenthurmer Hochmoor · Hudyx
WT2
10 Jan 21
Morgartenberg · Hudyx
T2
8 Nov 23
Höhronen bis Morgartenberg · rhenus
WT2
6 Mär 16
Morgartenberg · shuber
T2
28 Mär 14
Über den Höhronen zum Morgartenberg · CampoTencia
WT2 L
24 Jan 21
Morgartenberg · ᴅinu

Kommentar hinzufügen»