Morgartenberg

Publiziert von gurgeh , 24. Dezember 2023 um 11:55.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:17 Dezember 2023
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Albiskette - Höhronen
Strecke:18.3km

Être à la fois au-dessus des nuages mais en-dessous de la ligne de neige réduit souvent les zones où aller randonner. Cette fois-ci, bonne pioche avec le plateau de Rothenthurm et le Morgartenberg - même si au départ de la nouvelle gare de Sattel (828m), ce n'était pas encore complètement sûr !

Il y a même des endroits particulièrement glissants sur la route gelée, en traversant le village. Heureusement, on arrive rapidement à sortir de la mer de nuages et on découvre une belle chaleur de décembre grâce au soleil. La route est agréable, au point où je loupe un embranchement et décide de pousser jusqu'à Biberegg (932m) avant de m'attaquer à la montée vers le sommet.

Alors oui, il y a de la neige dans les derniers mètres, mais des raquettes seraient bien trop exagérées dans cette situation. Courte pause photo au Morgartenberg (1243m), où je ne suis pas seul. La descente passe tout d'abord par la forêt, puis on débouche sur la crête juste avant Chli Morgarten (1069m), avec une vue magnifique sur les tourbières plus bas.

La plaine que je vais d'ailleurs rejoindre et traverser : là, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très plat et le sentier de randonée serpente le long des tourbières et des bosquets de bouleaux. Beaucoup de promeneurs profitent du fait que les pistes de ski de fond ne sont pas utilisables du tout - même si, avant Bibersteg (907m), de nombreux passages dans des combes se font sur des parties verglacées. nécessitant sans doute plus d'efforts à pied qu'en ski...

Je presse le pas ensuite pour atteindre Biberbrugg (828m), juste avant de redescendre dans le brouillard. En suivant conscienceusement le tracé, on traverse la route cantonale et puis encore une forêt, même si on serait plus bien rapide en suivant cette route.

Tourengänger: gurgeh

Rothenthurmer Hochmoor · Hudyx