Kurzbericht 

Mollendruz - Marchairuz - Givrine


Publiziert von Bertrand , 24. Januar 2022 um 11:21.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:22 Januar 2022
Ski Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Aufstieg: 840 m
Abstieg: 860 m
Strecke:Mollendruz - Marchairuz (resto) - Givrine : 37.8km

Départ 9h55, 2:20 pour les 15.6km jusqu’au Marchairuz, avec les Tomozyk retrouvés au Pt 1514m sous le Mont Tendre. Montée en top conditions, neige froide et bons rails, et ce malgré 2 semaines de soleil - merci les températures froides et les nuits glaciales.

Descente par contre un peu rapide et pas très bien damée en neige soufflée jusqu'au parking sous le col. Puis 1km de détour par l’hôtel du col en bonne montée (à pied sur la fin) mais bien damée. Resto = km 16.5, 2h30. Après le repas, juste sous le resto, pris à G une piste damée très ondulante rejoignant les Amburnex qques kms plus loin au prix de 2 ressauts très raides...solitaire mais pas forcément le meilleur plan.

Puis 2h30 du resto du col jusqu'à la Givrine (total 21.3km), avec les Tomozyk jusqu’aux Pralets toujours aussi sympa pour une pause au soleil sur la terrasse. Attention ensuite au retour des Pralets sur la Givrine, le détour à gauche sur la fin pour éviter la pente raide rajoute 2km, avec du faux plat montant sur 1km au départ...Pralets-Givrine fait donc presque 10.5km (et pas 8 comme sur le panneau), mis 1h10 en cravachant un peu pour le train malgré la bise de dos…Sinon tb conditions d’ensemble, top après le Marchairuz , neige rapide et ferme sans être gelée.

Résumé : génial excepté la descente finale sur le Marchairuz. Merci la bise dans le dos...sinon grand soleil et température légèrement négative.

Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen