Hüenerchopf

Publiziert von bernat , 14. Dezember 2018 um 12:03. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:12 Dezember 2018
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-SG
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture
Unterkunftmöglichkeiten:Hotel Alpenrösli

Pour la première sortie de la saison , Johann propose le Hüernerchopf , parce que l'enneigement est correct sur les cartes, le parcours est herbeux en été, ski possible en début de saison avec peu de neige froide, et les pentes peu soutenues, donc peu de risques d'avalanches.

Arrivée à Vermol, 5 6 voitures sur le parking environ 30 cm de neige très froide, départ 8h50, parcours déjà tracé, montée facile dans la forêt d'abord puis à découvert ensuite, arrivée au sommet vers 11h20.

Le temps magnifique nous incite à basculer sur les belles pentes sud vers Rietboden puis remontée vers le point 2161 Rundchopf , nous restons au col pour privilégier la descente vers les chalets Hintersäss ou nous déjeunons, remontée ensuite vers Broch et retour vers Vermol aux environ de 14 h.

Nous avons peu touché de pierres et la neige était très facile à skier.

Tourengänger: bernat, Johann68

_Manu_ hat gesagt:
Gesendet am 15. Dezember 2018 um 20:42
salut bernard ! jolis paysages d'hiver sur tes photos ! première de la saison pour notre part aujourd'hui avec une belle boucle a cheval sur le tessin et le valais. je t'ai partagé l'album photo ! a bientot...