Rangitoto

Publiziert von gurgeh , 27. Februar 2018 um 17:30.

Region: Welt » New Zealand » Hauraki Gulf
Tour Datum: 6 Februar 2018
Geo-Tags: NZ

L'île de Rangitoto est accessible en quelques minutes de ferry depuis Auckland et rassemble donc de nombreux randonneurs du dimanche, heureux de passer un moment dans la nature préservée (l'île est protégée et de nombreuses recommandations sont données sur le bateau) et de profiter d'une belle vue sur la baie d'Auckland et ses environs.

Malheureusement, cela signifie également une grosse foule et des visiteurs très rarement équipés comme il faut (les tongs se retrouveront souvent à leurs pieds). Aussi, nous sortons parmi les premiers du bateau et nous dépêchons de prendre l'unique chemin pour accéder au sommet. On profite ainsi d'une montée (presque) seuls.

Le chemin ne propose aucune difficulté. Il est tracé entre les anciennes coulées de lave et les forêts qui se sont constituées dessus. Elles sont composées principalement de Pohutukawa, ou arbres de Noël de Nouvelle-Zélande, dont les racines s'enfoncent dans les interstices et les grottes de laves pour chercher l'eau.

On atteint le cratère en moins d'une heure, et la plate-forme principale au sommet de Rangitoto (260m) quelques minutes plus tard. La vue panoramique sur le golfe de Hauraki est magnifique, et englobe à la fois la ville d'Auckland et les îles environnantes. La descente se fait par le même chemin, beaucoup plus fréquenté maintenant. La pause-repas s'effectue en attendant le ferry du retour.