Schatthore

Publiziert von Cassenoix , 30. März 2009 um 01:12.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum: 4 Januar 2009
Ski Schwierigkeit: L
Strecke:Matten in Simmental - Schatthore
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Ligne de train Zweisimmen-Lenk
Kartennummer:Zweisimmen 1246

Randonnée à ski avec la section Stockhorn du CAS : nous laissons la voiture dans un virage en-dessus de Matten. Une fois la crête rejointe (en fait une sorte de dos d'âne de 3 km entre Gibel et le sommet du Schatthore), toute la montée s'effectue face au soleil dans une ambiance hivernale de rêve. A gauche la Färmeltal, les Spillgerten et l'Albristhorn, devant le Wildstrubel, à droite les montagnes du Saanenland. Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls, à juger des nombreuses traces (skis et raquettes) dans la neige. Après une petite pause au sommet, nous descendons dans une poudreuse de rêve en direction de la Färmeltal puis remontons sur la crête avant de rejoindre le point de départ. Difficile de rêver meilleures conditions!