Turtmanntal : Obermatten - bisse de Blyschi - Alpetjini - St. Anton

Publiziert von ChristianR , 17. Juli 2017 um 18:09.

Tour Datum:16 Juli 2017

Petite randonnée dominicale avec Alice dans la Turtmanntal, en dessus d'Ergisch.

Parking dans les hauts de Obermatten, le long de la route forestière, vers 1620m. Nous l'avons remonté une vingtaine de mètres, passé devant une petite chapelle, puis nous avons obliqué à l'ouest, en prenant un nouveau sentier balisé, non encore indiqué sur la carte.

Nous avons suivi le sentier qui passe par l'ancien alpage de Bärteralpji, minuscule cabanon moussu, perdu dans la forêt. Vers 1810m. un banc permet de profiter du panorama sur la vallée et les Alpes bernoises.

Nous traversons ensuite le Chummugrabe et le chemin s'horizontalise lentement, à notre grand soulagement. On peut bientôt apercevoir quelques maigres restes du bisse de Blyschi: bazots, murets, chenal creusé dans la roche, etc.

Nous arrivons finalement aux mayens d'Alpetjini, et de là, nous redescendons gentiment en direction de la chapelle Sankt Anton et regagnons tranquillement Obermatten, par un bon sentier.