Croix de Fer (2343 m)

Publiziert von Randwander , 9. Juli 2017 um 10:16.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum: 8 Juli 2017
Geo-Tags: CH-VS   F
Strecke:13.2 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Trient, Le Peuty (CarPostal)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Le Chatelard (Gare)

Ou bien je suis monté trop vite, ou j'ai eu un coup de mou, ou la chaleur, mais à un moment j'ai calé. Mais dès que suis arrivé au point où j'ai commencé l'ascension pour le premier sommet du jour, Carraye, j'ai retrouvé toute mon envie. Il faut dire que ça aide quand on sait que le plus gros du dénivelé est derrière soi. Pour ces trois sommets, il n'y a pas de grosse difficulté, à part par moment l'absence de chemin surtout pour les deux premiers, mais même là, une lecture de carte et un peu de jugement, rend l'ascension de ces deux sommets tout à fait agréable et facile. De plus les points de vue sont impressionnants que ce soient sur la vallée du Rhône, le glacier du Trient ou du côté français. Je suis redescendu plutôt vers le Châtelard que Trient à cause des transports, il y a un train toutes les heures au départ du Châtelard et jusqu'à assez tard, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté, ce qui permet un peu de vagabonder et s'ouvrir à d'autres horizons. Par contre, il n'y a pas de café donc pour patienter, c'est la grande méditation!

Tourengänger: Randwander