Taillon

Publiziert von bernat , 20. April 2017 um 18:41.

Region: Welt » Frankreich » Pyrénées » Hautes-Pyrénées » Canton de Luz-Saint-Sauveur
Tour Datum:19 April 2017
Hochtouren Schwierigkeit: WS-
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: E   F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture

Mercredi 19/04/2017 , depuis plusieurs jours vent du nord , froid, neige parfaitement stabilisée, dégelant à peine en journée.

Départ de la station de ski , nous montons au col des Tentes , puis effectuons la longue traversée vers le port de Boucharo, nous passons sous la face nord du Taillon parcourue par de nombreux alpinistes ( les conditions sont excellentes ). Par rapport au chemin d'été nous passons plus haut au pied des parois à hauteur des cascades descendant des restes du glacier du taillon.

Nous remontons le couloir , passons en traversée au dessus du refuge des Sarradets. La neige prend le soleil et dégèle, ce qui nous permets d'arriver quasiment au pied du plateau sous la brèche de Roland.

De la deux options prendre la combe coté espagnol sous le Taillon et revenir sur ses pas en vue du sommet, soit suivre l'arête par la fausse brèche , mais portage quasi obligatoire en cette saison car l'arête est pelée par le vent.

Tourengänger: bernat