Monte Prosa

Publiziert von Pere , 10. August 2016 um 11:17.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum: 8 August 2016
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: Gruppo Pizzo Centrale   Gruppo Pizzo Lucendro   CH-TI
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Passo Gottardo, route vers Lago della Sella
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parking Passo Gottardo

Suite à l'excellent rapport sur ces sommets de la par des  Hikrs Fraroe  et   MaeNi ;  pourquoi ne pas aller toucher le bon granit de ce coté du Tessin ?.

Notre parcours démarre sur l'un des anciens sentiers , peu fréquenté actuellement , qui depuis la route du Lago au point  2240m, monte vers Casina de la Prosa . Nous le quittons à 2400m pour une sente mal définie qui conduit à des anciens bâtiments militaires. Les traces de sentier disparaissent et ne sont plus présentes pour la traverse de l'Alpe della Sella.

On s'oriente facilement sur la base du point 2589m ou est pratiquement le départ de l'arête S.

Vont suivre les passages sur une excellente roche vers le sommet Cima Occidentale 2730m,. Sur cette arête ainsi que pendant toute la traversé vers le sommet Cima Orientale 2723m, pouvons choisir selon notre envie, d'y faire plus ou moins facile , sur ce parcours la difficulté ne dépasse que rarement le II°.

C'es un grand plaisir pour moi de trouver ces sommets peu parcourus et propres de ferrailles. La fin de la journée sera  pour nous un bonheur d'être au milieu d'un riche jardin des fleurs en descendent de Bassa della Prosa à Cassineta . Après nous rencontrons  la civilisation au Passo Gottardo.

Tourengänger: Pere