Chaiserstock

Mountaineering grading: F
Geo-Tags: CH-SZ   CH-UR
Access to start point:Voiture
Accommodation:Liedernenhütte SAC

Pour notre balade de la semaine, retour de notre ami Bertrand après une  absence prolongée.
Nous serons trois à partir de bonne heure pour éviter les bouchons dans la belle ville de Basel.
Nous nous dirigeons vers le Riemenstaldnertal pour gravir le Chaiserstock, sommet que nous avons vu à plusieurs reprises en hiver quand nous avons gravi le Chronenstock et le Blüemberg.

Arrivés à Chäppeliberg vers 8h . nous attaquons les lacets du sentier nous menant à la cabane Lidernenhütte ou nous nous arrêtons quelques instants , puis en contournant le Schmail Stökli , nous passons Ober Hüttli , puis Seelenen , nous continuons jusqu'à une petite cheminée qui nous permets de prendre pieds sur l 'arête , enneigée versant est , et nous atteignons le sommet vers midi .

Hike partners: Pere, bernat

PD I D
T4 II F
Chaiserstock & Fulen · D!nu
T4+ I
Chaiserstock 2515 m.ü.M. · mbjoern
T4 I

Bombo says: Hochtourenskala "L"??
Sent 8 October 2015, 13h54
Salut Pere

Beim besten Willen und Gewissen: der Chaiserstock ist DEFINITIV keine Hochtour (Bewertung L). Nur weil ein wenig Schnee, vielleicht sogar Eis, den Aufstieg erschwert, heisst das noch lange nicht, dass die Tour deswegen mit einer Hochtouren-Skala bewertet werden kann.

Anders sieht es im Winter aus, wenn die Tour je nach Schneeverhältnisse ein ernsthaftes Unternehmen darstellt und von den Sicherungsmöglichkeiten nicht mehr viel übrig ist.

Beste Grüsse von einem Chaiserstock-Fan
Bombo