Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura

Waadtländer Jura » Wandern (mit Geodaten)

Sortieren nach:

4:00↑610 m↓610 m   T2
Le Noirmont (non... pas le village)
Je ne compte plus le nombre de fois que je suis monté au Noirmont. Il faut dire également, qu'enfant déjà, j'étais monté souvent sur ce sommet, puisqu'il représentait un but facile d'accès depuis la Givrine. Bien des choses ont changé depuis (faut-il s'en étonner?). Une, en bien... à l'époque, l'armée effectuait des...
Publiziert von genepi 17. November 2011 um 06:13 (Fotos:9 | Geodaten:1)
4:00↑350 m↓350 m   T2
Une promenade classique
Lorsque le stratus reste au dessus de la cuvette genevoise, il ne reste rien d'autre que de prendre un peu d'altitude. St-Cergue est ainsi une destination bien pratique pour cela. Ce village est facile d'accès, que ce soit en voiture ou en train. De plus, il se trouve à 1000 mètres, donc sufisamment haut pour avoir la chance...
Publiziert von genepi 14. November 2011 um 10:21 (Fotos:7 | Geodaten:1)
6:00↑950 m↓650 m   T2
Le Chasseron - Nebelmeer zum Zweiten
Es führen viele Wege nach Rom - aber fast ebensoviele auf den Chasseron. Oft schon sind Diapensia und ich auf diesen aussichtsreichen Juragipfel gewandert. Gestartet sind wir je nach Lust und Laune in Môtiers, Fleurier, Buttes oder Ste-Croix. Einmal liess uns ein freundlicher Postautochauffeur irgendwo im Vallon de Noirvaux...
Publiziert von laponia41 19. Oktober 2011 um 09:17 (Fotos:17 | Kommentare:4 | Geodaten:1)
6:00↑800 m↓800 m   T1
Traversée la Givrine - le Brassus
La météo s'annonçait bonne, avec un stratus en plaine. C'est pourquoi j'avais prévu effectuer un bis de la randonnée faite l'année précédente. Toutefois, étant donné que j'étais en route avec des clients, je suis parti de la Givrine au lieu de la Cure. Cela aurait été définitivement trop long. Donc... j'ai suivi...
Publiziert von genepi 19. Oktober 2011 um 10:43 (Fotos:19 | Geodaten:1)
2:00↑300 m↓300 m   T1
La Pible à Gaudin
Petite promenade maintes fois répétée... avec à chaque fois le même plaisir. Depuis le Mont Roux, il vaut la peine de partir à travers la forêt afin de rejoindre la Pible à Gaudin. On pénètre alors dans un monde isolé et solitaire. Depuis cet endroit, on peut soit suivre le sentier balisé ramenant aux Fruitières de...
Publiziert von genepi 18. Oktober 2011 um 13:12 (Fotos:6 | Geodaten:1)
4:00↑650 m↓650 m   T2
La Dôle entre solitude et foule
Cette randonnée fait suite à la découverte que j'avais faite au mois de Juillet. En effet, tout le tronçon entre le Bauloz et la Dôle est très peu fréquenté et l'on peut effectuer cette randonnée tout en étant relativement tranquille. Ce n'est qu'aux abords de la Dôle que les choses se gâtent un peu. De plus, le...
Publiziert von genepi 5. Oktober 2011 um 08:27 (Fotos:11 | Geodaten:1)
4:00↑450 m↓450 m   T2
A la Barillette par les chemins détournés
Les Rochers de Pierre Lente m'intriguaient depuis un moment déjà et cela faisait longtemps que je voulais y aller faire un tour. Comme le temps n'était pas au beau fixe, je me suis décidé à y aller... J'ai donc laissé la voiture aux Cheseaux, le long de la route du Télésiège... le nom fait référence au télésiège...
Publiziert von genepi 24. Juli 2011 um 18:02 (Fotos:9 | Geodaten:1)
4:00↑650 m↓650 m   T2
La Dôle... par des chemins cachés
Après le séjour au Parc National, et comme le temps paraît se gâter pour le dimanche, je me suis dit que peut-être cela serait intéressant de monter à la Dôle... mais par des chemins détournés. Je n'ai pas été déçu... J'ai laissé la voiture le long de la route de la Dôle près du chemin menant au Bauloz. De...
Publiziert von genepi 16. Juli 2011 um 21:37 (Fotos:11 | Geodaten:1)
5:00↑800 m↓800 m   T1
La Glacière de Saint-Livres et le Mont Tendre
Ils annonçaient beau, mais avec une couverture nuageuse sur les Alpes.... mmmh... j'avais envie de voir le soleil. Donc: en route pour Mont Tendre, le plus haut sommet du Jura Suisse (et non pas la Dôle comme certains pourraient le penser). Cependant, comme je n'avais pas envie de faire l'aller-retour par le même chemin...
Publiziert von genepi 25. Juni 2011 um 18:11 (Fotos:10 | Geodaten:1)
3:00↑450 m↓450 m   T2
On ne change pas une équipe qui gagne... Mont Roux à nouveau
Après la veille, je n'avais pas forcément envie de refaire de grandes dénivellations. Alors... départ pour Saint-Cergue afin de faire une petite "balade de récupération". Après avoir laissé la voiture sur le grand parking du Vallon, je suis monté en direction des Roches. Et j'ai suivi la route en direction de la...
Publiziert von genepi 13. Juni 2011 um 16:56 (Fotos:7 | Geodaten:1)