Piz Chastè

Publiziert von Stani™ , 15. Januar 2009 um 15:41.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 8 Oktober 2008
Geo-Tags: Fless-Gruppe   CH-GR

C’est la deuxième fois que nous allons sur ce sommet, cette fois en compagnie de 360. Par rapport à la fois precedante nous l’avons trouvé beaucoup plus simple.

Toute la route est marquée par les paneaux jaunes. Nous sommes partis de la gare de cff logo Susch sans regarder trop les panneaux et nous nous sommes immediatement trompés de route. Nous nous sommes retrouvés à Fouras en compagnie de moutons et d’un lama. La faute a été immediatement corrigée en prenant un raccourci direct.

Après avoir retrouvé la juste route nous sommes allés jusqu’au bout jusqu’à l’endroit qui s’appelle Suot Chastè. Ici la route finit et commence la partie sans sentier mais marqué qui mêne plus ou moins directement au sommet.

Sur le sommet, il y avait un peu de neige fraiche. Pendant la montée, sur le sommet et puis pendant la descente nous avons pu observer deux grands oiseaux qui après ont été identifiés par 360 comme les gipaete barbu.

Avant de descendre, nous avons essayé une petite partie de la crête qui va au Piz Murtèra (AD/II selon le guide CAS, probablement plus facile). Comme il faisait froid nous avons decidé de descendre.

Ennuyé par la descente sur la route 360 a proposé de couper par les champs – ce que nous avons fait avec plaisir.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina, 360
Communities: Randonneur