Piz Chastè ... sur la longue route ...tra la li tra la la

Publiziert von drixdrey , 2. August 2010 um 22:00.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 1 August 2010
Geo-Tags: Fless-Gruppe   CH-GR
Strecke:Susch - Piz Chasté - Susch
Kartennummer:1198 Silvretta

Ce drôle de titre pour un drôle de sommet. Depuis la gare de Susch, il faut descendre un bout puis prendre à droite en direction de l'Alp Fless. Il s'agit, en fait, alors, de suivre une route d'abord en goudron puis en tout-venant et enfin en herbe. Elle monte régulièrement mais jamais raide en faisant d'énormes et de multiples traversée tantôt dans la forêt, tantôt dans des prairies. Après deux bonnes heures, on atteint la fin de la route, à une altitude d'environ 2350m. A partir de là commence l'ascension proprement dite du Piz Chastè. Le sentier à quasiment disparu mais il est toujours bien signalisé. Il monte raide dans des gazons et des gros  blocs. La vue sur le Piz Linard est à couper le souffle. Après une heure et demie de montée raide, on arrive au sommet indiqué par un kairn. Je suis resté longtemps là-haut à contempler la superbe vue panoramique. Puis il a fallut redescendre et resuivre cette route sans fin jusqu'à Susch.