Schilt 2299m

Publiziert von Pere , 8. Januar 2015 um 15:06.

Region: Welt » Schweiz » Glarus
Tour Datum: 6 Januar 2015
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-GL   Schilt-Mürtschengruppe
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Mollis route pour le parking Chängel à 1040m

Les dernières pluies dans la région de Glarus ont bien transformé la neige du parcours vers notre sommet. Nous sommes partis du parking  avec très peu de neige.

D'autres skieurs sont monté avec leurs véhicules à la station intermédiaire de la remontée  pour démarrer leur ascension plus facilement. Les pentes et le sentier qui conduisent à Mittler Stafel avec pas plus que 20 cm de neige permettent de joindre facilement les maisons de Ober Stafel .

La suite pour Breitfeld se fait, actuellement, sur une neige qui couvre bien le sol et qui permet un facile accès au sommet du Schilt.

Par contre la descente est bien laborieuse puisque la neige est inégale, très dure avec de la glace et rares endroits avec quelques centimètres de poudre posée sur les surfaces. Avons remarqué que la pluie avait tombe jusqu'à les 3000 mètres ayant laisser une croûte dure en surface.

Avons opter pour joindre le haut de la remontée mécanique avec les premiers mètres de "pure glace" et en choisissant les meilleurs endroits pour rejoindre notre véhicule.

Souhaitons  que cette belle  région soit  bien fournie de belle neige pour les prochains jours.

Tourengänger: Pere

L