Stotzigen Firsten 2747 m

Publiziert von bernat , 14. November 2014 um 11:10. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:13 November 2014
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-UR
Zeitbedarf: 1 Tage 4:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:voiture, parking Realp depuis Andermatt
Kartennummer:Sustenpass 255S

Depuis un petit moment , nous guettions la météo, quand les nouvelles venues du côte de Réalp nous ont décidé à faire notre première sortie .

Les webcams, sites météo et rapport Hikr , nous ont confirmé la présence d'une belle couche de neige .

Quelques coups de téléphone et nous voila partis.

Quelques cm de neige fraîche à Réalp posés sur une sous couche mouillée jusqu'à environ 1800 / 1900 , puis une épaisseur de plus en plus conséquente vers le sommet .

La neige est assez lourde malgré les apparences , températures élevées , et faire la trace s'avère très physique , avec un peu de chance , deux jeunes Suisses ayant profité de notre trace jusqu'à environ 2500 m prennent le relais et nous permettent de terminer pas trop épuisés .

Beau temps magnifique , pause repas au sommet , et descente tranquille , une très belle journée.