Bärenpfad (Niederhorn)


Publiziert von Cassenoix , 10. August 2008 um 01:10.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 9 August 2008
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 4:30
Aufstieg: 1400 m
Strecke:Merligen-Justistal-Bärenpfad-Niederhorn (8 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En bus de Thun jusqu'à Merligen (ligne 21)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Télécabine et funiculaire entre Niederhorn et Beatenbucht, puis ligne 21 jusqu'à Thun (ou Interlaken Ost)
Kartennummer:1248 Beatenberg

Cette balade est idéale si on dispose de peu de temps (une demi-journée suffit) ou si on veut ménager ses génoux (télécabine pour la descente) tout en s'amusant un peu (sentier équipé de câbles et d'échelles).

Départ de Merligen sur le chemin de randonnée en direction de la Justistal. Le Bärenpfad n'est plus officiellement balisé, c'est pourquoi il faut être attentif à ne pas rater le départ qui se trouve au point 1255, du côté opposé à la bifurquation qui part vers le Sigriswiler Rothorn. Une fois qu'on se trouve sur le sentier, il est impossible de le perdre. Il subsiste des marquages rouge-blanc et l'état du sentier est excellent, de même que celui des câbles et échelles. Ce sentier est impressionnant, exposé par endroit, mais très accessible à moins de souffrir de vertige. Mieux vaut toutefois ne s'engager que par temps sec et stable.
A l'arrivée on débouche sur le chemin touristique du Niederhorn, à 10 minutes du sommet. La vue soudaine sur les Alpes bernoises est vraiment saisissante!



Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
T2
T1
18 Aug 11
Niederhorn · alpinbachi
T1
6 Feb 11
Niederhorn per pedes · Zaza

Kommentar hinzufügen»