Val S-Charl. Une rencontre interessante

Publiziert von Stani™ , 8. April 2006 um 20:07.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 8 April 2006
Geo-Tags: CH-GR

Nous sommes allées, moi Anna et le chien, faire un tour dans val S-Charl. Le but initial était de faire Ramosch-Scuol-S-Charl et retour, donc en tout 40 km. Mais on n’a pas réussi.

La route dans le Val est presque déneigée. Un peu plus loin que le tunnel, la route passe sous un rocher surplombant. Zina c’est tout à coup s’est arrêtée. Nous ne l’avons pas vu tout de suite tellement c’était inattendu. Juste quelque 50 mètres plus loin sur la route il y avait un chamois. Et il nous regardait, visiblement sans trop de peur. Donc nous sommes restés comme ça à se regarder quelques instants jusqu’au moment qu’une très grosse pierre se détache de la falaise et tombe sur la route juste entre nous et le chamois. Alors il s’en est allé tranquillement vers le torrent, direction Parc National. Je n’avais jamais vu les chamois marcher lentement, d’habitude ils courent comme des fous.En fait j’étais impressionné car ils ne marchent pas comme les chèvres ou autres animaux de ce genre, ils marchent comme des chiens ou des chats – très souplement.

Enfin, vu la pierre que s’est détachée, nous avons décidé de faire demi-tour.

En fait, les opinions divergent : moi je pense que si on ne s’êtait pas arrêtrés à regarder la pierre pouvait nous tomber dessus et Anna pense que c’est un autre chamoix qui l’a laissé tomber, pour qu’on fait demi tour.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur

oliv hat gesagt: petit renseignement
Gesendet am 12. September 2006 um 12:53
bonjour , est t il possible d aller a s-charl en voiture j ai vu que ce village il était possible d aller au piz lischana par le sud
merci

Stani™ hat gesagt:
Gesendet am 12. September 2006 um 16:04
salut
oui, il est possible d'y aller en voiture, il y a un grand parking. il est aussi possible de monter de s-charl à rims puis monter sur piz lischana.