TMB Jour 5: La Fouly - Relais d'Arpette


Publiziert von genepi , 1. Juli 2013 um 10:13.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:30 August 2007
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Zeitbedarf: 6:00
Aufstieg: 500 m
Abstieg: 500 m

Ca, c'est de la vieille histoire, mais je me souviens très bien de ce jour.
En effet, en 2007 nous étions parti avec un temps chaud et lourd. Le temps avait tourné durant la semaine. Ainsi, le 28 août, nous avions essuyé un orage violent dans le Val Ferret italien. Le 29 août, dans la traversée du Grand Col Ferret, nous avions eu un temps couvert et essuyé un second orage peu avant la Peule.
Le temps d'attendre que cela se calme et de repartir en direction de la Fouly, il avait recommencé à pleuvoir à verse.
Ainsi, toutes mes affaires étaient trempées... tant et si bien que le matin du 30, mes chaussures étaient encore humides... sensation délicieuse.

Ainsi, le 30, nous sommes parti en direction de Champex. Le ciel, durant toute la journée, avait été menançant, mais nous n'avions pas pris la pluie... tout au plus un peu de bruine.

Avant, Branche, j'ai laissé mes clients suivre le sentier officiel, tandis que je passais par les hameaux de Branche et par le Chalet Berard... c'est le seul moyen, le mulet ne passant pas sur le sentier.

J'ai retrouvé mes clients après la Crête de Saleina, à l'entrée de Praz de Fort.

La suite s'est déroulée sans encombre... nous nous étions arrêté à Issert pour nous mettre à l'abri.

Depuis Issert, le sentier monte de manière agréable dans les sous-bois pour gagner Champex. De là, nous avons encore grimpé jusqu'à Arpette.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
T2
T2
16 Jul 07
Tour du Mont Blanc · stephen
T3
5 Aug 14
Über Pässe und Weiden 1.Teil · Aemmitauer
T3+
29 Jul 20
Le Catogne · maenzgi
T3 L
6 Aug 11
Gran Tour du Mont Blanc · caco
WS
30 Jun 16
Lac Champex · SCM

Kommentar hinzufügen»