Mont Roux sous la pluie

Publiziert von genepi , 30. Juli 2012 um 10:01.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:28 Juli 2012
Geo-Tags: CH-VD

Qu'est-ce que l'on peut faire lorsque la météo annoncée n'est pas au beau fixe, que l'on a quand même envie d'aller marcher un peu et d'étrenner les nouvelles chaussures que l'on a acheté juste deux jours auparavant?

Départ pour le Jura et pour une balade classique.

Arrivé à Saint-Cergue, le ciel semblait vouloir se lever... mais j'ai dû sortir le parapluie dès le départ. Je pensais et j'espérais que cela allait s'arranger... mais cela ne s'est levé que dans l'après-midi. Tant pis... ou tant mieux... j'ai pu tester l'étanchéité de mes nouvelles chaussures.

Le parcours proposé et déjà répété plusieurs fois suit des sentier qui ne sont pas balisés officiellement. Ils sont bien marqués au sol, néanmoins, le fait qu'ils ne soient pas balisés a pour conséquence que les passages à travers les clôtures ne sont pas toujours aménagés de manière à faciliter le randonneur.

Depuis le Mont Roux, j'ai suivi le sentier officiel... là, évidemment, cela se passe sans trop de problèmes.

Une petite faim? J'ai été manger un hamburger dans le nouveau bistrot du village... à recommander... la viande est de qualité... la boucherie étant celle de Genolier.

Tourengänger: genepi