Les Monts Chevreuils par un froid de canard

Publiziert von genepi , 20. Juni 2012 um 15:53.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:11 Februar 2012
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

A l'instar de la Vudalla, les Monts Chevreuils sont redevenu un terrain de privilège pour la pratique de la randonnée à ski ou en raquettes. Toutefois, la grande différence entre les deux sites semble être l'évolution future.
Là où pour la Vudalla, il n'existe pas de projet pour réhabiliter la remontée mécanique, des projets sérieux existent pour les Monts Chevreuils. Il semblerait que le renoncement aux installations de la Braye induise un regain d'intérêt pour la rénovation des équipements des Monts Chevreuils. On parle d'une reprise du service pour 2014. En clair, cela signifie qu'il faut profiter tant qu'il est encore temps.

Durant la période glaciale, j'avais prévu d'effectuer, avec un groupe, l'ascension des Monts Chevreuils. Comme je ne me voyais pas pique-niquer dehors (il s'est avéré par la suite que cela aurait vraiment été dangereux), j'avais réservé dans le sympathique refuge.

En route, j'avais eu quelques surprises... je fais attention à remplir le réservoir de liquide lave-glace d'hiver supportant -20°C. Là, en route, le liquide avait commencé à geler dans les buses... Bref, il faisait bien froid.

Arrivé aux Moulins, le thermomètre affichait fièrement ses -20°C.

Petit café et départ pour les Monts Chevreuils.

L'itinéraire de montée n'est pas difficile à trouver. Du reste, il est en partie damé. Arrivé près du chalet, j'en ai profité de monter au sommet de la Chuantse. Le froid était mordant et la bise soufflait modérément. En température ressentie, on ne devait pas être loin des -35°C. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes pas attardés. Le temps de prendre quelques photo et retour au chalet où une copieuse et délicieuse fondue nous attendait.

Après l'incontournable gentiane... descente le long de l'itinéraire de montée.

Tourengänger: genepi

Monts Chevreuils · Hudyx