Stou 2501m

Publiziert von Pere , 2. Februar 2012 um 15:46.

Region: Welt » Schweiz » Tessin » Bellinzonese
Tour Datum: 1 Februar 2012
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Molare
Zeitbedarf: 1 Tage 4:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Autoroute Luzerne - Biasca. sortie Faido, route vers Molare; parking " toujours " bien dégagé
Kartennummer:Valle Levantina 266S

Promenade dans le Tessin avec une bonne neige , mais de la  poudre presque de trop !
Malgré les précisions de sécurité degré 2, nous avons trouvé les pentes raides avec une couche de neige poudre de 60 à 100cm posée sur une surface de neige dure .

De   Molare 1488m  par Nedi 1716m et Alpe di Stou 2015m. , vers le grand couloir devant les parois de la Punta di Stou, . Nous avons fait la trace depuis le parking  sur une neige très  irrégulière  tout en évitant le plus possible les endroits critiques. Le couloir connu de nous vers la Punta avec ses 40° seront pour une autre fois.

Descente excellente bien que le soleil du matin nous avait abandonné comme prévu par les services météo.

Caro Ticino.... arrivederci !