Tour du Mont Blanc Jour 2: Les Chapieux - Rifugio Elisabeta Soldini

Publiziert von genepi , 9. August 2011 um 13:02.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:21 August 2006
Geo-Tags: F   I

Après la journée de la veille... quelque peu stressante, nous avions pu prendre notre temps. En effet, depuis les Chapieux, "seuls" 900m de dénivellation nous attendent.

La première partie de l'itinéraire depuis les Chapieux se déroule le long de la route menant à la Ville des Glaciers. Pas très sympathique, mais c'est malheureusement la seule possibilité... à moins de dormir au Refuge de la Croix du Bonhomme et de passer par le Col des Fours.

A la Ville des Glaciers, il vaut la peine d'aller dire un petit bonjour à la fromagerie... et surtout... d'acheter un morceau de ce superbe fromage qu'est le Beaufort d'Alpage.

Arrivé au Col de la Seigne, la vue sur le Mont Blanc se dégage enfin.

Un peu en dessous du col se trouve une ancienne caserne. Celle-ci avait durant un bon nombre d'année été abandonnée et n'était plus qu'une ruine lugubre. Au milieu des années 2000, il a été décidé de la réaménager de sorte à en faire d'une part un petit abri pour les randonneurs et le gardien, mais également de mettre à disposition un petit espace-musée.

Plus bas se trouvent les Pyramides Calcaires. Il vaut la peine d'y faire le tour. En effet, celles-ci avaient été creusées durant les dernières guerres afin d'en faire une fortification. A la capitulation, cette fortification avait été détruite à la dynamite... toutes les fortifications italiennes se trouvant à moins de 20Km de la frontière devant être "neutralisées".

Tourengänger: genepi