L'Allalin

Publiziert von drixdrey , 3. Mai 2011 um 07:08.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:22 September 2010
Hochtouren Schwierigkeit: L
Strecke:Mittel Allalin - Allalinhorn - Mittel Allalin
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Avec le metro Alpin jusqu'à Mittel Allalin

Au départ de la station inférieure à Saas Fee, un employé des instalations de remontées mécaniques nous a permis de passer avant tous les skieurs des différentes équipes nationales. Alors que tous le monde était coincé dans les cabines, nous avons eu la chance de n'être qu'avec trois autres personnes dans la notre, dont un certain Monsieur Didier Cuche. Une fois au Mittel Allalin et après avoir pris un café au restaurant tournant, nous avons longé la piste de ski jusqu'au pied de L'Allalinhorn. Là, nous nous sommes équipés puis nous avons suivi la bonne trace jusqu'au Feejoch. Elle monte tout de suite assez raide et la traversée au-dessus d'une petite barre de séracs était la partie la plus impressionnante du tour. Une glissade à cette endroit aurait eu de graves conséquences. Une fois au Feejoch, nous avons continué en contournant le sommet par la droite. La dernière partie dans les rochers ne représentait aucune difficulté et l'arête neigeuse finale jusqu'à la croix était large et bien tracée. Un temps splendide, une vue exceptionnelle et une absence de vent nous ont permis de faire une longue pause juste sous le sommet. Nous sommes ensuite redescendus par le même chemin jusqu'au Mittel Allalin.
Dans les publicités à Saas Fee, ils se vantent d'avoir le 4000 le plus facile de Suisse pourtant de par la longueur et la raideur, il est quand même plus difficile que le Breithorn, son voisin. L'avantage de faire cette course en fin de saison et en semaine est que nous avons pu faire l'ascension et la descente seul.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey