Piz Kesch 3418m

Publiziert von drixdrey , 12. September 2010 um 00:15.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:11 September 2010
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: WS
Klettern Schwierigkeit: II (UIAA-Skala)
Kartennummer:1237 Albulapass

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous sommes partis à 6 heures avec les lampes frontales sur le joli sentier en direction de la Porta d'Es-Cha. Ce sentier monte gentiment dans des pierriers jusqu'au glacier. Le tout étant très bien indiqué. Après 40 minutes, nous avons atteint la base du glacier que nous avons remonté longuement jusqu'au pied de la paroi du Piz Kesch. Il y a deux ou trois grosses crevasses et quelques parties sont assez raides mais il n'y a pas de grosses difficultés. Du pied de la montagne, on grimpe dans des blocs et des pierriers instable et des névés en se tenant le plus près possible de l'arête. Après trois petites heures, nous étions la première cordée au sommet. Et avec le temps magnifique, nous avions une vue exceptionnelle sur les Churfisten, le Mont-Rose, les Mischabel, les bernoises, la Basse Engadine et sur le massif de la Bernina. Après une longue pause au sommet, nous avons attaqué la descente mais comme il y avait beaucoup de monde, il nous a fallut attendre pas mal et surtout faire très attention aux chutes de pierres jusqu'à ce qu'on atteigne à nouveau la base de la paroi. Il faisait chaud et comme le glacier était déjà "mou", nous sommes descendus rapidement et sans crampons juqu'à la cabane Kesch. Après une nouvelle bonne pause, nous sommes remontés  par un joli sentier à flanc de côteau jusqu'au Scalettapass et de là, jusqu'à Dürrboden.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey