Le tour du Mont Blanc à l'envers - Jour 6

Publiziert von genepi , 4. Juli 2010 um 17:12.

Region: Welt » Frankreich » Haute-Savoie » Massif du Mont Blanc
Tour Datum:29 August 2008
Geo-Tags: F   I

Avant-dernier jour. C'est une petite journée tranquille puisque l'on va descendre plus que l'on monte.
En effet, depuis le refuge Elisabetta, il ne faut monter que de 400 mètres en dénivellation pour atteindre le Col de la Seigne.
Par contre, quelle descente.
Au début, on passe au pied des Pyramides Calcaires qui avaient été creusées durant la dernière guerre afin d'y construire des fortifications. Après l'armistice, on a imposé aux italiens de détruire toutes les fortifications de trouvant dans un périmètre de 20Km de la frontière.
Un peu plus haut, on passe devant l'ancienne caserne des douaniers, une bâtisse longtemps à l'état de ruine et d'aspect rébarbatif, et qui a été récemment réaménagée. On y a aménagé un musée qu'il vaut la peine de visiter.
Bientôt, on arrive au sommet du col et les Alpes françaises se montrent à nous.
Une longue descente permet de gagner le refuge des Mottets.
Puis une autre descente, nous a permis de gagner les Chapieux.
En passant à la Ville des Glaciers, il faut impérativement aller acheter du Beaufort d'Alpage: absolument somptueux.