Lauenensee-Geltenhütte


Publiziert von Cassenoix , 29. Oktober 2009 um 22:21.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum: 9 September 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 3:45
Aufstieg: 750 m
Abstieg: 750 m
Strecke:Lauenensee-Kühtungel-Geltenhütte-Undere Feissenberg-Lauenensee (8km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Le lac de Lauenen est desservi par un car postal depuis Gstaad (ou Lauenen)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Kartennummer:Lenk 1266

La Geltenhütte est un but de randonnée très populaire. En effet, la vallée concentre un grand nombre d'attractions: un lac romantique (Lauenensee), des chutes d'eau spectaculaires (Geltenschuss, Tungelschuss), un cirque de falaises et cascades grandiose (Rottal), la vue sur les "hautes montagnes" du Saanenland (Wildhorn, Geltenhorn, Arpelistock...), une flore magnifique (le Follhore au mois de juin et juillet abritent quelques raretés), une cabane accueillante, le tout dans la réserve naturelle de Gelten-Iffigen.

La balade décrite ici peut se faire en une demi-journée et est bien adaptée aux familles et aux randonneurs peu entraînés (idéal si on veut faire découvrir quelque chose de beau à des hôtes étrangers par exemple!). Pour jouir au mieux du paysage, il est recommandé de monter face à la Geltenschuss puis de revenir par le haut, c'est-à-dire par Usseri Gelten et le charmant alpage de Kühtungel. Si on dispose d'assez de temps, il vaut la peine d'aller au Rottal depuis la Geltenhütte. L'endroit est de toute beauté, comme mentionné plus haut.

Question nature, outre la flore, on observe facilement des marmottes, plus rarement des chamois. Il y a des tichodromes dans les falaises de Geltentrittli, mais j'ignore s'ils nichent.

Tourengänger: Cassenoix

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»