Baignade au milieu des icebergs

Publiziert von bergpfad73 , 25. Juli 2018 um 20:01.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:24 Juli 2018
Geo-Tags: Ortstockgruppe   CH-UR   Claridengruppe
Strecke:Col du Klausen - Im Griess et retour (6km)

Entre Rapperswil (SG) et Bern, je fais souvent des détours. J'ai remarqué ainsi que de traverser l'Entlebuch et de franchir le Sattel ne prend que 15 minutes de plus qu'en prenant l'autoroute. Et le parcours est nettement plus varié.
Vu les grosses chaleurs cet été, j'ai opté pour quelques cols: Klausen et Susten. Et au milieu une petite rando dans une région que je ne connais pas bien pour couper la journée.

Pour la montée, compter 1h30 sans se presser; 1h pour la descente.
Ne pas poser ses affaires trop près du bord du lac: il arrive que des gros blocs de glace se détachent du glacier, tombent dans l'eau et provoquent une vague assez importante.
Les plus courageux tenteront une baignade; il y a une jolie plage de sable à l'extrémité nord-est. Attention: l'eau est froide! Très froide! On évitera de nager trop loin; on pataugera plutôt sur les bords, parce qu'il n'y a pas de baywatch pour te récupérer en cas de crampe. Mais tout nu, entre les icebergs, c'est quand même assez rigolo ;-)