Tour des Millets

Publiziert von lagoutte , 4. Oktober 2005 um 22:32.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Geo-Tags: CH-FR
Strecke:1245 Château-d'Oex 1:25000
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture: Sortie autoroute Bulle, puis direction Gstaad. On se rend à Lessoc - 15 km - (magnifique village avec sa fontaine au toit octogonal), puis on prend la route alpestre jusqu'au parc de Chaudzerya - 6 km -.
Unterkunftmöglichkeiten:Possibilité de dormir sur la paille au chalet du LITY durant la saison d'estivage. Contact: Philippe Dupasquier +41 (0)79 443 58 31
Kartennummer:1245 Château-d'Oex 1:25000

Promenade en boucle.

Après avoir laissé la voiture au parc, on prend la direction du bas des (CHAUDALLES) en empruntant la route goudronnée. A la fin de la route goudronnée, continuer sur le chemin carossable; on le suit en faisant 3 lacets pour se retouver en face du chalet des (FONDS). Cotinuer son chemin jusqu'au chalet du (LITY) qui est le point culminant de la course(1708 m).

Les Millets depuis le Lity

La promenade continue sur l'alpage du Lity avec en face une magnifique vue sur la chaîne du Vanil-Noir.

la Chaîne du Vanil-Noir

On descend vers les (GROSSES et PETITES/FONTAINES), puis on on change de versant pour descendre sur le chalet des JOUX. Pour le passage du revers des (RAYES), laisser le sentier qui se perd dans les buissons, descendre de 30 mètres. On retrouve le sentier qui nous guide vers le bas du pâturage des (TANNES). On descend vers la (CHETTA), (l'OUTERY), suivre le sentier qui nous mène au (JORAT-D'AMONT). On retrouve un chemin carossable qui nous guide vers le parc.

Remarques: ce parcours est déconseillé pendant l'hiver (nombreuses zones d'avalanches.)