Goms : Ürlicherblase - Oberwalderblase


Publiziert von ChristianR , 22. Oktober 2017 um 15:26.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:21 Oktober 2017
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 

Une journée d'automne nuageuse conviendra parfaitement à une exploration des hautes-terres "landesques" de Goms.

Je parque la voiture juste avant le Kittbrigg et attaque la montée en direction de Lade. Au lieu-dit Gorb, on croise l'ancien chemin qui menait au Nufenenpass sur le flanc droit de l'Ägenetal. Je le suis quelques centaines de mètres afin d'admirer les murs de soutènement et autres ouvrages d'art de l'époque.

Puis, je poursuis ma montée jusqu'à Lade et Senntumhitte, l'ancienne station supérieure du remonte-pente de Zumloch. De là, à travers la forêt, à la Niwhitte, Randstafel, la grande antenne Orange(TM), une petite antenne encore plus haut et finalement, en hors-piste, le modeste avant-mont de Rand (2301m).

Pic-nic avec vue sur le Galcier du Rhône et je continue sur Holiecht (2345m) en traversant un bisse minuscule qui s'alimente aux deux bras du Cheerbach. Je rejoins le bisse sans nom que je baptiserai Bisse de Löüb que je suis jusqu'à Oberbach (Attention: pas de sentier le long de ce bisse, herbes folles et rhododendrons sont de la partie).

D'Oberbach, je retourne à Randstafel par un beau sentier panoramique à flanc de coteau. Cette fois, à la place du sentier, j'effectue la descente le long de cet autre bisse, sans nom lui aussi, que je baptiserai donc Bisse de Lade. Plutôt que de passer par le Kittbrig, j'opte de faire un petit détour par Heibode.

Tourengänger: ChristianR


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT5
23 Dez 17
Blashorn · Zaza
WS-
11 Jan 14
Fast auf's Blashorn · notausgang
T2
21 Okt 11
Kids 'n' hike Teil II · Thöme
T5-
3 Sep 11
BLASHORN 2777 · ALE66
ZS
12 Mär 16
Blashorn - nun eine Tour ins Glück · elchrigel
WT5

Kommentar hinzufügen»