Le Pizzo Lucendro (2962 m) depuis Realp

Publiziert von _Manu_ , 17. März 2017 um 11:31.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:16 März 2017
Hochtouren Schwierigkeit: L
Ski Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: CH-TI   CH-UR   Gruppo Pizzo Lucendro

Le Pizzo Lucendro...Montagne très esthétique. Pyramide qui attire l'oeil et donne envie de la gravir quelque soit le point de vue duquel on l'observe !

Nous décidons de faire son ascension assez tôt dans la saison en partant de Realp pour profiter du sommet au calme. Ce qui n'est plus le cas en fin de saison lorsque la route du Gothard est ouverte. Par cette voie c'est un beau morceau. Approche assez longue par le Witenwasserental  et rendue un peu compliquée par le franchissement de plusieurs dépôts d'avalanches assez impressionnants.  Les choses sérieuses commencent réellement a partir d'Oberstafel. Pentes soutenues voir raides et final a pieds par une petite arête facile mais aérienne et un peu exposée. L'ambiance au sommet est fabuleuse ! De belles fuyantes de tous les cotés et un panorama étendu a une grande  partie de l'arc alpin suisse. On se régale !  Bon ski a la descente entre poudreuse et neige  de printemps selon l'exposition. Il fallait quand même bien calculer son coup et repérer les meilleurs passages à la montée car certaines pentes en croûte étaient a éviter.

On termine cette course magnifique comblés et des images plein la tête. Une superbe journée en montagne que nous ne sommes pas prêts d'oublier !