Guanacoland

Publiziert von gurgeh , 22. Dezember 2013 um 16:02.

Region: Welt » Chile » Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tour Datum:18 November 2013
Geo-Tags: RCH

J'appelle cette partie du parc national "Guanacoland" car on trouve des guanacos derrière chaque pierre. Ils ne sont pas très farouches d'ailleurs, ce qui leur cause malheureusement une grande mortalité, les pumas ayant bien compris qu'ils n'avaient qu'à tendre la patte pour manger :)

Un parcours d'observation a été établi entre 2 portes du parc - on longe d'ailleurs la clôture tout au long de la randonnée. Nous partons de l'entrée proche du Lago Sarmiento (180m) pour parvenir à celle près de la Laguna Amarga (105m). Curieusement, ce sont les 2 lacs du parc qui n'ont pas d'effluent (donc fermés) avec un pH très acide, donc sans vie organique.

Le chemin monte d'abord pour atteindre un plateau, puis redescend brusquement lors des derniers mètres. A part la pluie, pas grand chose à dire sur cette randonnée facile.