montreux - rochers de naye

Publiziert von ubyk , 4. Oktober 2005 um 22:32.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Geo-Tags: CH-VD

1) prendre le train ou le bus pour montreux, arrêtez-vous de préférence devant la maison des congrès.
2) suivez le panneau en direction de glion.
3) passer dans la gare jusqu'au fond (café) puis prenez les escalier à gauche et suivez le panneau direction glion.
3) vous trouverez le sentier de glion avec des escaliers qui vous amène en forêt.
4) à la sortie du sentier, vous devez traverser une route et vous continuer sur le sentier d'en face (mt-fleuri).
5)à la sortie de se sentier vous verrez la clinique valmont prenez la route oposée.
6) à l'arrivée de glion après le temple (à voir) suivez le panneau (montez).
7) en forêt vous trouverez une cabane (les rapes 900 m).
8) vous trouverez aussi une trape menant dans une grotte (si vous n'êtes pas claustrophobe allez-y mais avec précaution).
9) sur votre chemin vous avez des escalier en bois raide, empruntez-les ils mènent en forêt, ça grimpe… assez humde soyez vigilent.
10) vous allez rejoindre la route, continuez la sur votre droite et tout droit jusqu'à sonchaux (1158 m) (auberge) les panoramas deviennent splendides au fur et à mesure que vous montez…
11) continuez (entouré de montagne et de plongée), vous verrez une station de vol parapente, continuer en grimpant sur votre droite… ça grimpe un peu plus qu'auparavant…
12) vous entrez dans une zone naturelle, faites attention aux chutes de pierres, le spectacle est vertigineux par endroit, ayez le pieds sûr aussi bien que le terrain soit balisé à certains endroit…
13) sur otre passage vous trouverez une grotte, allez-y c'est de toute beauté!
14) à la sortie des gorges et des petites forêts vous verrez votre destination, c'est magique, mais ne craignez pas le vertige, tout va bien se passer. le vide est bien présent mais c'est surmontable…
15) vous verrez un chemin caillouteux avec deux falaises de chaque côté, continuez…
16) à partir de cet instant vous êtes proche et tout autour de vous est fascinant, un panorama impressionnant s'offre à vous!
17) vous devriez apercevoir l'antenne, c'est ici que vous devez vous rendre pour profiter du magnifique et époustouflant panorama qui s'offre à vous.
… vous pouvez manger, un restaurent est disponible et vous pouvez continuer votre périple direction les grottes de naye, c'est très impressionnant, préparez-vous! et vous rendre sur malatraix encore plus époustouflant et descendre sur roche…