Le Mourin depuis la Letta

Publiziert von Piccolo_M , 4. August 2013 um 16:29.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:30 Juni 2007
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route du barrage des Toules depuis Bourg-St-Pierre, monter juste en-dessus du barrage jusqu'au dernier lacet avant les bâtiments
Kartennummer:1345

Par peur de l'excès de trafic j'avais évité le Val d'Entremont pour mes randonnées en montagne. Cependant depuis 2007 j'y ai trouvé un grand nombre d'ascensions intéressantes sans de trop grandes difficultés techniques. La première fut le Mourin, le 30 juin 2007.

Ne sachant combien de temps il me faudrait pour m'y rendre, je suis parti de chez moi à Aubonne très tôt le matin et déjà avant 6 heures j'avais commencé à monter en-dessus du Lac des Toules. Je me suis retrouvé au sommet peu après 8 heures, trop tôt pour que certaines grandes montagnes sortent de la brume matinale.

Depuis le Chalet de l'Emenna on poursuit l'ascension sans chemin en longeant un pierrier puis en gravissant une pente d'herbe très raide afin de rejoindre l'arête est dont on suit d'abord le versant nord jusqu'à une échancrure. Ensuite on peut passer soit sur l'arête rocheuse elle-même ou sur son versant sud en se tenant aux rochers avec les mains si nécessaire.

Le panorama magnifique que l'on a depuis ce sommet m'a donné de nombreuses idées pour d'autres randonnées dans cette vallée.

Les photos prises ce jour-là parlent d'elles-mêmes malgré le fait que je ne savais pas encore utiliser correctement l'appareil numérique que je venais d'acquérir.

Tourengänger: Piccolo_M

Le Mourin 2766m · Yealk66