Après la plage de samedi matin, voilà un peu de verticalité!

Publiziert von bergpfad73 , 28. Mai 2012 um 19:27.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum:28 Mai 2012
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Ramsere - Mittagflue - Ramsere
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Une route carrossable (non-goudronnée) mène jusqu'à Ramsere à condition d'aller payer la taxe de CHF 5.- chez le paysan du coin.

A peine rentré d'Espagne et vu le beau temps reignant en Suisse, il m'a semblé nécessaire d'aller toucher un peu de rocher. Un peu plus de cinq ans depuis ma dernière visite sur ce sommet et comme d'habitude, je m'émerveille toujours autant de la flore printanière.

A la montée, comme pour la descente, par le chemin classique. Avec une petite diversion pour accéder au sommet nord en prenant "droit en haut" depuis la petite selle entre les deux sommets. Attention, c'est du T5/II avec une roche très peu solide qui reste souvent dans la main (y compris les gros blocs) et c'est très exposé! Pour redescendre vers le sommet avec la croix, par la voie classique: arête sud-est, puis cheminée plein sud en T4+.

Merci à Michaela et Simon pour l'accompagnement.

Tourengänger: bergpfad73

Pere hat gesagt: Toujours vers la Mittagfue
Gesendet am 28. Mai 2012 um 21:04
Salut Dani,
tous les ans tes fleurs du Simmental dans tes belles photos.
Je connais bien la grimpe de la Mittagflue , en cas de chute en escalade on va tout droit sur le clocher de l'église de Boltingen !
Amitiés
Pedro

bergpfad73 hat gesagt: RE:Toujours vers la Mittagfue
Gesendet am 29. Mai 2012 um 09:28
¡Hola Pedro!
Et pourtant ce sont toujours les mêmes variétés de fleurs, et pourtant elles me semblent chaque fois plus belles.
La chute n'est en effet pas permise; on tomberait vraiment un peu loin et ce de tous côtés avec ces falaises entre 100 et 300 mètres de hauteur. Mais le coup d’œil de là-haut est vraiment superbe ;)
Avec mes meilleures salutations,
Daniel

CarpeDiem hat gesagt: Magnifique...
Gesendet am 30. Mai 2012 um 11:19
...toutes ces couleurs!!

bergpfad73 hat gesagt: RE:Magnifique...
Gesendet am 30. Mai 2012 um 13:26
So ist es halt eben wenn der Frühling wieder vor der Tür steht ;)