Après la plage de samedi matin, voilà un peu de verticalité!
|
||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
A peine rentré d'Espagne et vu le beau temps reignant en Suisse, il m'a semblé nécessaire d'aller toucher un peu de rocher. Un peu plus de cinq ans depuis ma dernière visite sur ce sommet et comme d'habitude, je m'émerveille toujours autant de la flore printanière.
A la montée, comme pour la descente, par le chemin classique. Avec une petite diversion pour accéder au sommet nord en prenant "droit en haut" depuis la petite selle entre les deux sommets. Attention, c'est du T5/II avec une roche très peu solide qui reste souvent dans la main (y compris les gros blocs) et c'est très exposé! Pour redescendre vers le sommet avec la croix, par la voie classique: arête sud-est, puis cheminée plein sud en T4+.
Merci à Michaela et Simon pour l'accompagnement.
A la montée, comme pour la descente, par le chemin classique. Avec une petite diversion pour accéder au sommet nord en prenant "droit en haut" depuis la petite selle entre les deux sommets. Attention, c'est du T5/II avec une roche très peu solide qui reste souvent dans la main (y compris les gros blocs) et c'est très exposé! Pour redescendre vers le sommet avec la croix, par la voie classique: arête sud-est, puis cheminée plein sud en T4+.
Merci à Michaela et Simon pour l'accompagnement.
Tourengänger:
bergpfad73

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden
Kommentare (4)