Glatten 2504m

Publiziert von Pere , 3. März 2012 um 18:06.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 2 März 2012
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-UR   Ortstockgruppe   CH-SZ
Zeitbedarf: 1 Tage 4:30
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Itinéraire 96 par Sali
Kartennummer:Klausenpass 246S

En cette période anormale de beau temps tellement chaud, il est assez difficile de choisir un itinéraire à l'abri des passages exposés. Le Glatten semble être une course , qui à part quelques  endroits, semble convenir pour la réaliser  en toute sécurité.

Après Schwarzenbach la route commence par quelques virages délicats pour les véhicules puisque la glace fait l'apparition sur la chaussée. Au point 1016m nous y  laisseront notre voiture  puisque le panneau avec barrière d'interdiction est là. Alors nous ferons deux km., à pied skis sur le sac pour rejoindre Sali ou certaines voitures , qui ont ont négligée cette interdiction sont là.

A travers la foret par une neige bien molle vers Ober Stafel 1746m, elle  dévient plus dure et une bonne trace nous conduit au  le point 2013. Le seul endroit  critique de la montée est dans le grand couloir à 2250m dominé par Rau Stöckli ou les corniches  sur les roches sont toujours une menace selon les températures de la journée .

La pente vers le haut du  Erst Chälen ne pose pas de problèmes et la neige poudre nous promet une bonne descente. Encore un passage délicat avant l'arrivée du faux-plat que conduit au sommet.

Les conditions de descente seront très bonnes et selon leur orientation , la neige poudre sera présente  jusqu'à les 2000m. Par neige transformée nous avons choisi rive gauche ou droite de Ober Stafel pour prendre le grand chemin , assez propices  aux coulées de neige, qui rejoint celui de Gmalpeten vers 1300m.

Tourengänger: Pere

Glatten 2504m · Pere