Montserrat ( Collbató - St.Joan )

Published by Pere , 5 December 2011, 16h37.

Region: World » Spanien » Katalonien
Date of the hike:25 November 2011
Geo-Tags: E
Time: 1 days 4:30
Access to start point:De Barcelona routes et autoroutes vers Martorell, direction Igualada , Collbató.
Accommodation:Hotels à Collbató, el Bruch. Restaurants Anna (Bruch ) et Vinya Nova depuis le village par route-piste
Maps:Editorial Alpina dans les librairies de Barcelona

En Catalogne espagnole, à 40 km de Barcelona, émerge ce massif très original et " unique ". Envierons 10km de long pour 3km de large, il est formé d'un ensemble de roches en forme d'aiguilles aux sommets arrondis et également des falaises de 150 à 350 mètres de hauteur, le tout entouré d'une végétation très dense et particulière.

Au pied du massif coté W , le village de Colbató, semble écrasé par les nombreuses roches aux formes diverses et qui par leur complexité , au milieux d'une végétation assez sauvage , ont servi aux mémorables batailles que Napolèon a perdu dans cette montagne.

D'en haut du village 425m,  l'ami  catalán Toni Planell nous conduit par le sentier " dreçera Fra Garí  vers l'ancienne chapelle de St.Joan , ST. Miquel, St. Onofre , à environs 1050m.

Il existe des nombreux sentiers au départ du village pour rejoindre les hauteurs du massif,et il est également possible de visiter les alentours  du  Monastère de Montserrat .

Les photos sont de Toni Planell

Hike partners: Pere

bergpfad73 says: Superbe Montserrat
Sent 5 December 2011, 20h18
Salut,
Voilà une superbe région que je dois absolument aller visiter! Je vais tâcher m'en souvenir ;)
Salutations,
Dani

Pere says: RE:Superbe Montserrat
Sent 6 December 2011, 09h25
Salut,
Alors la neige.... elle arrive ?
A bientôt

bergpfad73 says: RE:Superbe Montserrat