Montserrat ( Collbató - St.Joan )

Publiziert von Pere , 5. Dezember 2011 um 16:37.

Region: Welt » Spanien » Katalonien
Tour Datum:25 November 2011
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: E 
Zeitbedarf: 1 Tage 4:30
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 730 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Barcelona routes et autoroutes vers Martorell, direction Igualada , Collbató.
Unterkunftmöglichkeiten:Hotels à Collbató, el Bruch. Restaurants Anna (Bruch ) et Vinya Nova depuis le village par route-piste
Kartennummer:Editorial Alpina dans les librairies de Barcelona

En Catalogne espagnole, à 40 km de Barcelona, émerge ce massif très original et " unique ". Envierons 10km de long pour 3km de large, il est formé d'un ensemble de roches en forme d'aiguilles aux sommets arrondis et également des falaises de 150 à 350 mètres de hauteur, le tout entouré d'une végétation très dense et particulière.

Au pied du massif coté W , le village de Colbató, semble écrasé par les nombreuses roches aux formes diverses et qui par leur complexité , au milieux d'une végétation assez sauvage , ont servi aux mémorables batailles que Napolèon a perdu dans cette montagne.

D'en haut du village 425m,  l'ami  catalán Toni Planell nous conduit par le sentier " dreçera Fra Garí  vers l'ancienne chapelle de St.Joan , ST. Miquel, St. Onofre , à environs 1050m.

Il existe des nombreux sentiers au départ du village pour rejoindre les hauteurs du massif,et il est également possible de visiter les alentours  du  Monastère de Montserrat .

Les photos sont de Toni Planell

Tourengänger: Pere

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentare (3)

Kommentar hinzufügen

bergpfad73 hat gesagt: Superbe Montserrat
Gesendet am 5. Dezember 2011 um 20:18
Salut,
Voilà une superbe région que je dois absolument aller visiter! Je vais tâcher m'en souvenir ;)
Salutations,
Dani

Pere hat gesagt: RE:Superbe Montserrat
Gesendet am 6. Dezember 2011 um 09:25
Salut,
merci Dani
Alors la neige.... elle arrive ?
A bientôt

bergpfad73 hat gesagt: RE:Superbe Montserrat
Gesendet am 6. Dezember 2011 um 10:37
Oui ;)

Kommentar hinzufügen»