Pizzo di Nara 2231m

Published by Pere , 31 October 2011, 10h12.

Region: World » Switzerland » Tessin » Bellinzonese
Date of the hike:29 October 2011
Mountaineering grading: F
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Molare
Time: 1 days 3:00
Access to start point:A 2 Airolo - Biasca. sortie Faido, Rossura, Tengia, Sorsello
Maps:Valle Levantina 266S

Plus des travaux sur l'A2 entre Bâle ,  Luzerne et Gothard, ( ou presque ! ) nous incite a une visite dans nos sommets connus d'hiver de la région de Valle Levantina.
Plusieurs fois en hiver au Motto Crostel et la Pointe di Stou , mais jamais sur les sommets de crêtes du Molare au Nara.
 Nous partons de Sorsello vers Aldesio, traversons le pont de la photo pour m'apercevoir que le sentier est pour le  M.Crostel. Nous revenons sur le pont pour suivre la rive droite du ruisseau qui descend des pentes des sommets Nara. Arrivons à l'Alpe di Nara ou commence une légère couche de neige qui se fait plus profonde pour accéder à Bassa di Nara;

Accédons au sommet Pizzo di Nara, la traversée vers le Poncione semble délicate suite aux 30 à 40cm de neige pas bien collée à la roche. Photos des grand sommets de l'Adula , Matro ( ciao siso !!! ) et la châine bien connue de nous  qui va du Forno au Campolungo.

Descendons vers Alpe di Gana, Cassin , Aldesio et à nouveau Sorsello.

Nous avons rencontré deux randonneurs aussi surpris que nous de la quantité de neige dans les pentes de tous ses sommets qui seront en hiver, et  une fois de plus ! , des belles promenades skis aux pieds.

Hike partners: Pere