Chli. Windgällen 2986m

Published by Pere , 12 August 2011, 17h52.

Region: World » Switzerland » Uri
Date of the hike:10 August 2011
Hiking grading: T5 - Challenging High-level Alpine hike
Climbing grading: II (UIAA Grading System)
Waypoints:
Geo-Tags: CH-UR 
Time: 7:30
Height gain: 1670 m 5478 ft.
Height loss: 1670 m 5478 ft.
Access to start point:Bristen , Golzerbahn
Accommodation:Bristen, Windgällenhutte
Maps:246 + 256

Dans les randonnées à ski dans les Brunnital, nous sommes toujours en admiration devant ces parois qui vont du Ruchen's au C.Windgällen, elles font la séparation de cette vallée avec le Maderanertal. Je viens de lire le très bon récit de l'ascension du Windgällen faite par l'hikr  Saebu  ( merci ! ) le 12 juillet. Alors en ce mercredi d'août je me trouve avec mes  amis au parking de la  Golzerbahn à Bristen ( parking gratuit, si...si... gratuit ) 

Montée à Golzern avec la benne, tous les sommets que nous apercevons à travers la brume sont    bien blancs d'une nouvelle neige et décidons de monter d'abord vers la Windgällenhutte afin que l'éventuelle neige   dans le parcours vers le sommet soit fondue par le soleil. 

De la Hutte vers le passage Furggeli la neige n'est pas présente. A la descente du col nous sommes sur 10 à 15 cm de fraîche, et à la cote 2582m le calcaire est déjà  bien sec. La montée au sommet se fait avec quelques pas sur de plaques de neige-glace dans la roche et je pense aux hikr's qui ont fait cette ascension le 11 septembre 2010 , avec beaucoup de neige dans tous ces passages qui sont, quand-même , délicats.
Les derniers mètres avant le sommet seront avec  une  roche bien sèche.  

Descente à Golzern par Oberchächeren .

Hike partners: Pere

Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery

Open in a new window · Open in this window

T5 II
12 Jul 11
Chli Windgällen plus · platonismo
T5
13 Aug 11