Wandfluhgrad depuis Schutannen


Publiziert von Tony. , 21. Juni 2023 um 11:31.

Region: Welt » Austria » Vorarlberg
Tour Datum:17 Juni 2023
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Klettern Schwierigkeit: II (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: A 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 500 m
Abstieg: 500 m
Strecke:Schutannen - Stuarottelweg - Emserhütte - Ebnit

Après un repérage du parcours en compagnie de Bertrand et d'Agnès il y a maintenant plus d'un mois. Je profite de l'arrivée des beaux jours et d'une semaine sans pluie pour emmener ma petite famille au complet faire cette mini course d'arête en mode tranquille.

Madame accepte de venir à la condition de ne pas partir aux aurores. Hé bien pas de soucis comme la fréquence des trains est assez régulière on part de la gare de Dornbirn à 9h30, arrivons à Hohenems une dizaines de minutes plus tard. Ensuite encore cinq minutes d'attente pour monter dans le bus qui nous emmènera à l'alpage de Schutannen. De là on part au plus simple en prenant la large piste forestière qui mène vers les Löwenzähne. Après une courte montée, le chemin redescend pour mener à l'entrée du Stuarottelweg que l'on emprunter jusqu'au cairn érigé lors de mon passage avec Bertrand et Agnès (bien pratique pour éviter de tourner en rond à la recherche de la sente comme on l'avait fait la première fois). De là on rejoint la plateforme où début l'arête. Mini-randonneuse a bien sûr adoré cette section grimpante (avec un baudrier et une corde pour rassurer maman), elle a par contre un peu moins apprécié les grosses fourmis qui se promenaient sur les rocher. Au sortir de l'arête il suffit de monter encore 15 minutes sur l'épaule pour croiser une sente (à gauche elle part vers la traversée tord pattes des Löwenzähne, à droite on suit les courbes de niveau pour ressortir pas loin de la Emser Hütte où on fait une petite pause avant de continuer vers Ebnit (moins de 2 km) pour reprendre un bus direction la gare de Dornbirn.

Tourengänger: Tony.


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

Bertrand hat gesagt:
Gesendet am 29. Juni 2023 um 14:21
Bien joué ! Et heureux de voir que Muriel était de nouveau de la partie...


Kommentar hinzufügen»